PREMIERS JOURS A SYDNEY

Publié le par Oé oé Matelau

Nous voilà installer dans l’auberge de jeunesse BASE, sur Kent St. La chambre est très bien, seul point faible : nous sommes au dessus d’une discothèque !!!!! C’est comment dire… BRUYANT !!!

L’auberge est sinon très bien placée, nous sommes à une rue de Georges St, la rue des commerces ! On y trouve tout : des centaines de boutiques d’habillement, des banques, et des restos !!!C’est incroyable, on ne fait pas 10 m sans croiser un restaurant, fast food … Ici on peut manger à n’importe quelle heure !

La journée d’hier a été dédiée aux formalités. Nous sommes donc allés à Visa First pour récupérer notre carte sim, le passage à la banque est fait. D’ailleurs pour nous français, c’est toujours une tâche pénible de faire les papiers, en Australie c’est d’une simplicité qui ferait presque peur !!!

Nous avons ensuite traversé le quartier de King Cross, non loin de l’opéra. Au sein de ce quartier on trouve les garagistes ou les particuliers qui vendent leurs vans. Nous avons donc fait du repérage !

Aujourd’hui, samedi, dure journée !!!

Impossible de dormir. P1080430.JPG

Endormis à 2h du matin, réveillés à 4h30 comme si nous avions fait une nuit de 12h !! Sympa les problèmes de décalage horaire ! Du coup à 7h30 nous prenions le petit déjeuner (beurre de cacauhète beeuurrrkkkk!!!)  pour enfin commencer une journée chargée !

Départ pour King Cross afin de trouver un van ! Nous avons démarché plusieurs garagistes pour enfin trouver la perle chez TRAVELLERS AUTO BARN !!!!!! Un superbe van à rallonge Mitsubishi, tout bien aménagé, avec deux portes latérales. En effet, il y a un lit 2 places avec en dessous des rangements, à l’arrière une kitchenette avec évier, gazinière et tout ce qu’il faut pour bien cuisiner. Nous avons donc réservé le van dans un garage sur William St. Beaucoup d’avantages s’offrent à nous lorsqu’on prend un van chez un garagiste : le rego est valable 1 an , donc pas besoin de retourner dans l’état d’origine pour le prolonger, il y a une assurance véhicule plus une assurance civile, un essai de 3 jours satisfait ou remboursé sans conditions, une garantie durant les 6000 premiers km, une assistance durant toute la durée de notre voyage à n’importe quel endroit et surtout une mécanique impeccable et pas de problème d’amende non payée ou de crédit sur le véhicule.

Avec chance nous sommes tombés sur un français , donc tout était plus facile…

Si tout va bien, nous récupérons notre van vendredi matin !!

Nous avons fait nos premières courses dans un supermarché. Les prix sont très intéressants. La viande est pas cher du tout : 500 g de rumsteck : 4 dollars soit 2€80, 8€ le kg de crevettes de Madagascar , idem pour certains légumes 1 $ le kg de pastèque, c’est déroutant.

C’est la qu’on se rend compte qu’en France tout est cher !!!!!!!!!

Nous avons prévu de dormir tôt ce soir car après plus 10 km parcouru à pieds (oui !! on se refuse à prendre le bus !!!) et un nuit presque blanche il faut prendre le rythme !!

Bisous bisous

<br /> mouahahha ...un bon ptit starbucks !!!!!<br /> <br /> <br />
<br /> coucou!!!!<br /> tes photos sont geniales effectivement les chauves souris sonts immenses ! nous on etais au pays basque et on en a vous une chauve souris morte mais pas du tous la meme taille !<br /> bref sinon vous avez l'air de bien vous ammuser c'est l'essentiel !!!<br /> bisoux je taime<br /> a demain 8h sur skype ;)<br /> <br /> <br />