BLUES MONTAINS - OIGONS

Publié le par Oé oé Matelau

Apres quelques temps d'absence nous trouvons internet et le moment pour écrire un petit article!

Fini Sydney, direction le Nord de la ville à Marsfield pour passer deux jours en companie de Guillaume dans son université.

Puis direction les Blues Montains. Notre première alte à lieu à Wenthwort. Sous le soleil plombant, nous partons faire une randonnée de 4-5 heures. Nous empruntons dans un premier temps le national pass. Le sentier passe au dessus de cascades de plus de 150 m de haut, la vue sur les montagnes est magnifique. Nous longeant les falaises sur un sentier de 50 cm de large au dessus du vide pour enfin arriver au Wenthworth pass où nous descendons au pied de la principale cascade par la forêt. Le temps se dégrade à vitesse grand V, sur le sentier des panneaux nous indiquent qu'il est dangeureux de faire cette randonnée par temps de pluie. Trop tard, on ne peut plus faire demi tour et escalader toutes ces échelles qui nous ont permis de descendre au coeur de la forêt.

La sensation d'être seuls dans la forêt devient angoissant, nous entendons une multitude de bruits d 'animaux sans jamais les voir.

Sur le chemin du retour, un lézard de 40 cm de long et 8 cm de diamètre se réchauffe sur les pierres encore chaude, nous rentrons au van les jambes lourdes d'avoir grimpées plus de 1700 marches!!

Nous partons donc à Katoumba pour les loockout des Three Sisters notament, changement de décors, nous sommes envahis de chinois aux appareils photos tous plus gros les uns que les autres.

La nuit tombe et nous trouvons un coin pésible pour dormir près du lac de Leura où les perroquets sont là par disaines. Pas si tranquille que ça, nous sommes délogés à 22h par deux types n'ayant rien trouvé de mieux que de faire un feu à 40 cm du van! Départ pour blackheart où nous devions aller le lendemain matin. Là, nous empruntons du piste de 16 km allée retour, pour dormir au perrys loockout, mais l'endroit n'est pas rassurant et très éloigné de tout, nous repartons donc proche de la ville pour enfin trouver un coin tranquille! C 'est au moment de ce coucher que nous nous rendons compte que le poele ou nous avoins fait chauffer les saucisses de boeuf c'est renversée sur le lit!!! On est toujours pas couché!

 

Fini les blues montains, il faut que l'on travaille (petit changement de programme avec la pention...) nous partons dans le nord par la pacific hwy qui longe la côte est. Traversée de New Castel, Coffs Harbour où nous voyons par troupeaux des walaby, Ballina. Normalement nous aurions pu trouver du bouot du coté de Coffs Harbour mais le temps si catastrophique en Australie a fait repousser la maturité des fruits de quelques semaines. Nous rentrons alors dans les terres où nous visitons Lismore, puis Nimbin.

Nimbin, village minuscule où le temps a du s'arrêter durant les années 70. Ici plane une ambiance de Jamaique où les habitants ne vivent que d'amour et de canabis!!

 

Comme nous ne trouvons rien, nous feuilletons le livre des saisons de picking et nous nous rendons à Boonah, dans le Queensland à l'Ouest de Brisbane. Arrêt sur une aire repos près de la route, et là des vans garés en rangs d'oignons s'offrent à nous. Nous engageons la conversation, ce ne sont que des français qui travaillent tout proche de Boonah à Aratula dans la ceuillette d'oigons!

Le 27 octobre fut alors notre premier jour d'oignons!!!

Une journée type dans les oigons se résume au réveil à 4h20 du matin, petit déjeuner, puis on enfile les habits d'oignons! La déjà c'est difficile. Rendez vous au motel d'aratula a 5h30 pour commencer la cueillette à 6h dans les champs. Et la c'est parti. Déraciner les oignons, couper la racine, les feuilles, les mettre dans les baskets (panière a linge chez nous!): 1 basket égale à 20 kg d'oigons. Pour faire une bin, il faut 20 baskets, la bin soit 400kg ou 2000 oigons nous rapporte 40 dollars!! Nous travaillons jusqu'à 17h et nous faisons en moyenne 4 bins par jour.

Sachant que nous avons commencé le 27 octobre et que nous sommes le 3 novembre et que la ceuillette n'est pas fini, nous vous laissons compter le nombre de tonnes d'oignons que nous avons ramassé...

Petite parenthèse, les fringues sont à jeter après une semaine d'oigons tellement que l'odeur est intenable!!!! Nous comptons partir dimanche ou mileu de semaine prochaine pour redecendre sur Lismore et faire la cueillette des myrtilles dans une ferme que nous avons repéré. En espérant que nous soyons mieux payé!

 

En attendant impossible de manger même une sauce tomate à l'oigons au grand regret de Mathieu!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou vous^^ je viens de lire votre dérnier article assé simpa! je supose que les ognion son fini pour vous et même peut étre les mirtylle déja ^^ jspr que tout va bien courage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour jeunes gens!<br /> Ya rien de mieux que le travail, ce sentiment d'esclavagisme moderne, la paye qui est miserable quand on pense a l'etat de notre dos! En plus de ca il y a l'odeur que l'on doit supporter dés le<br /> matin juste aprés un petit déjeuner!!! c'est dur la vie mais faut surtout pas se plaindre lorsque l'on est dans l'un des plus beau pays du monde alors qu'ici on a droit au remaniement du<br /> gouvernement, au clope a 6e le paquet et au temps de merde!!!!<br /> Jespere que malgres le travail vous profiter a fond, on pense souvent a vous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut vous deux !<br /> <br /> Mon cher Mathieu,<br /> <br /> Aussi loin que tu puisses être, le peuple, la populace ne t'a pas oublié et elle compte bien avoir ta peau.<br /> <br /> Tôt ou tard, nous nous retrouverons sur la place publique, moi dans le public, toi à l'échafaud.<br /> <br /> Mais en attendant, prends bien soin de ta douce et tendre, et de toi !<br /> <br /> C'est en pleine forme queje veux te voir sur la place publique.<br /> <br /> Bien à vous 2 !<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> JAJAJA!!vive les oignons!!<br /> la biz la famille!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Courage c'est bientot fini !!<br /> Je pense fort a vous tu le sais Lau :) !!<br /> Je vous embrasse fort !!<br /> A demain :)<br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre