ROYAL BOTANIC GARDEN ET OPERA

Publié le par Oé oé Matelau

5h20 réveiP1080460.JPGllés !

La journée débute pour nous à 8h, avec enfin la joie de pouvoir profiter de Sydney.

Au planning, visite du Royal Botanic Garden et l’opéra !!

Nous avons parcouru les rues du Sydney encore désertes de population. Quel plaisir d’avoir la sensation que la ville nous appartient !

Le Royal Botanic Garden est un immense parc, proche du port et de l’opéra. On y trouve des plantes magnifiques ainsi que des arbres centenaires où l’on se sent tout petit à côté (surtout Lau !!!!!!).

Nous avons passé la matinée à admirer les bateaux, l’opéra, les arbres et profiter du calme qui régné dans le parc du côté opposé à la baie touristique.

Retour à l’auberge pour manger.  

P1080494

Nous repartons pour visiter une autre partie du parc et admirer l’opéra de plus prés.

Nous découvrons alors la faune australienne : koala entrain de faire dodo bien sûre, perroquets, autres oiseaux divers et variés et … d’énormes chauves souris !!!!!!! Elles ressemblent à des renards avec des ailes !

La découverte plus en profondeur du parc est superbe. Des fleurs multicolores se succèdent, nous croisons des arbres de plus en plus gros.

Après le parc où nous étions si tranquilles, c’est comme si un tsunami de personnes tombé sur  nous ! Nous sommes aux pieds de l’opéra !!!  C’est une œuvre magnifique bien que nous ayons préféré la voir le matin de l’autre côté de la baie car tout ce monde devient vite insupportable !

 

Voilà une grosse journée qui s’achève avec mal aux jambes mais l’envie que la nuit passe vite car il nous tarde déjà demain !!!

Nos premières impressions sont excellentes.  Sydney est une ville très agréable, nous avons quand même hâte d’avoir le van pour s’éloigner de la ville et découvrir des endroits plus désertiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est très bien écrit, bravo Laurianne (je n'imagine pas Mathieu en faire autant) , tout ceci donne envie d'y être et de lire la suite . Continue c'est géniale. La bise<br /> <br /> <br />
Répondre