LE TEMPS DES CERISES

Publié le par Oé oé Matelau

C a y est , fini l'odeur des oignons, le réveil à 4h30 et les coups de soleil!!

Après une panne simultanée de batterie sur nos deux vans, départ avec Véronique et Adrien (bien gentils collègues des oignons!) vers la Gold Coast où peut être nous trouverons un travail plus facile que ce que nous venions de fire et aussi plus près de la plage! Nous nous arrêtons deux jours à Burleigh Heads où nous retrouvons des collègues des oignons.

A u programme barbecue sur la plage, pêche dans le canal, ... La poisse, il pleut!! Pour la première fois nous retrouvons un document sur notre van comme quoi nous avons été repéré comme étant des backpekers, et qu'une prochaine nuit passée sur la côté dans le van nous couterait 375$!!!! Ca pique!!!

Du coup après une nuit plutôt agitée, départ pour Coulangata puis Coff Harbour. Deuxième fois que nous passons à Coff Harbour et deuxième fois qu'il pleut des cordes alors que Lonly Planet précise bien qu'après plusieurs études scientifiques, le climat de cette ville serait le meilleur d'Australie...!!

Après avoir passé la nuit sur notre aire de repos, le reveil au milieu des kangourous, nous partons à la recherche d'un nouveau travail. Le temps ne permet pas de récolter les blueberry (myrtilles), nous appelons le Harvest; une ferme recherche des pickers à 1000 km d'ici pour ramasser des cerises! Ne perdons pas de temps, en voiture!!!

 

Nous arrivons à Hillston, calme et minuscule village à 500 km dans les terres à l'ouest de Sydney.

Mais .... est ce qu'on serait pas au Canada?? Il n'y a que des canadiens?!!!

Nous sommes vite pris en charge par un contractor, le camping est trouvé et nous commençons dans deux jours!!

 

Deux semaines après...

Quel bonheur les cerises!! Pas d'ampoule, pas de courbature, pas mal au dos,... nous finissons de travailler à 15h ce qui nous permet de profiter un peu, même si nous nous couchons comme les poules, oui oui 20h c'est une grosse veillée!! le réveil sonne encore à 4h20!! Par ici, le paysage est très joli surtout à 5h du matin lorsque le soleil s'apprête à se lever.

Est-ce qu'il ne devrait pas faire beau en Australie??

La saison à Hillston se termine sous la pluie battante au bout de deux semaines.

 

Direction Alexendra, à 200km au Nord de Melbourne.

C'est étrange... nous ne nous sentons pas dépaysés. La vallée dans laquelle se trouve Alexendra ressemble à celles que nous pouvons retrouver par chez nous, dans le Pays Basque ou le Béarn. C'est magnifique.

La nature est splendide.

Nous avons rencontré le fermier pour qui nous allons travailler, il y a maintenant une semaine et demie. Toujours très accueillant les australiens, il accepte de nous héberger sur l'uns de ses champs pour que l'on est pas à payer de camping!!

Après avoir mis un peu d'odre dans une petite maison, nous avons maintenant un abris au cas où il pleuve (oui, vous comprenez maintenant qu'il ne fait pas toujours 35 en Australie!). Par contre c'est assez roots! Pas de douche et simplement un près-fabriqué que l'on trouve sur les chantiers en guise de toilettes!

Le boulot ne commence pas avant une semaine, il va falloir s'occuper!!

Avec l'aide d'Adrien et Véro, nous mettons donc en place notre campement dans lequel nous resterons 1 mois environ. Pour un peu de confort et d'intimité: une douche solaire avec cabine s'il vous plait, un bonne disposition de van sous les eucaliptus et ... c'est tout!!

Nous partons donc découvrir un peu les environs. Un superbe lac se trouve à une demie heure de route. Nous nous mettons serieusement à la pêche, même qu'on y arrive et qu'on mange nos poissons!!! mouahahaah!! Sept petites perches pour la première fois!! Un délice!

La faune est très présente, nous croisons régulièrement des kangourous et des porcépiques géants!!

C'est à croire que le Sud Ouest est en Australie, le campement est entouré de vaches, et des charolaises!! Il leur arrive de venir brouter à 20 cm des vans! Drôle de réveil!!

 

Les pickers commencent arriver entre deux tempêtes et des pics de temperature à 35 degrès.

C'est d'ailleur très étrange de voir que nous sommes à deux semaines de Noël et que nous sommes en débardeur tout le temps!!

Vendredi 10 decembre, permier jour de picking. Deux heures de boulot; les cerises ont été trop abimées par la pluie.

 

Déjà un peu plus d'une semaine que nous sommes à Alexendra, le temps est affreux, on dirait que nous sommes en plein mois de mars. Il fait vraiment froid!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou les loulous!! Je vous envoi une petite pensée depuis bordeaux ou l'on se caille les miches...Votre blog me permet un petit moment d'évasion et c'est très agréable. Vous êtes très courageux<br /> de faire ça et vous avez l'air de vous en sortir à merveille!! Je vous fait des bisous et bon trip!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vous me faites vibrer avec vos recits mais merde mettez plein de photos!!!!!! bisous prenez soin de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre